Project Description

Présence : samedi 21 novembre

Journaliste et critique littéraire, Patrick Poivre d’Arvor est une figure incontournable du paysage médiatique éditorial français. Auteur de romans, d’essais, d’anthologies, son œuvre est saluée par les lecteurs et des prix littéraires prestigieux, dont le prix Interallié en 2000.

La Bretagne au coeur – Rocher

« Longtemps j’ai hésité à arpenter avec mes mots, une nouvelle fois, cette terre de Bretagne qui m’est si chère. J’ai publié, dans le passé, deux ouvrages célébrant le pays de Chateaubriand. Me serait-il possible d’ouvrir de nouveaux horizons ? Je me suis alors souvenu du mot de Xavier Grall, ce poète merveilleux : “La Bretagne, multiple dans son unité secrète.” La Bretagne n’est pas un sujet qu’on épuise. Elle se découvre, à qui sait l’apprivoiser, et se redécouvre sans fin. Partant de Trégastel, mon fief intime et familial, où j’aime vivre, lire, aimer, j’ai choisi de me balader à ma guise, le long des côtes, au large et au coeur des terres, et je vous invite à
a rencontre des paysages, des écrivains, des silhouettes que j’admire. Parcourant les contrées bretonnes et voguant sur les flots, prenant le temps de regarder, de me poser, d’écouter, je suis au plus près de mes émotions, de mes passions, de ma “Bretagne au coeur”. Qu’il me soit permis, chapitre après chapitre, de vous la faire partager… »