Project Description

Présence : samedi 23 et dimanche 24

Père de famille, illustrateur de vaches volantes et fournisseur officiel d’approximations orthographiques. Plutôt grand d’après ses enfants, bientôt chauve pour son coiffeur, jamais adulte dit sa femme. Après une enfance à élever des cochons d’Inde des hamsters ou des lapins sur les bords de Loire, c’est à l’ombre du château de Versailles que naissent les héros de ses histoires ou de ses dessins. Plutôt doué pour parler aux chiens ou aux enfants, il dissimule son âge véritable et personne ne doit savoir qu’il a huit ans et ceci depuis plus de quarante ans.

Les z’héros grecs, les 13 travaux d’Héraclès – Fleurus

Héraclès revient à Thèbes auréolé de gloire après avoir effectué ses 12 travaux. Mais il est immédiatement convoqué sur l’Olympe par son père, le grand Zeus. Eurysthée l’accuse d’avoir triché ! Une à une, les victimes d’Héraclès exposent leur version des faits devant le tribunal des dieux, et leur récit est loin d’être à la gloire de notre héros. Héraclès est donc condamné à effectuer un 13e travail, et non des moindres : ramener le terrible Cerbère, le gardien des enfers…

Les z’héros grecs, Artémis vise dans le mille – Fleurus

Artémis fait son entrée à l’école. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’est pas une élève facile! Farouche, bagarreuse, provocatrice, elle n’hésite pas à partir à la chasse de tous les affreux qui l’embêtent, quand elle ne transforme pas les timides en cibles vivantes pour s’entraîner à l’arc. La maîtresse apprécie moyennement ces initiatives et le renvoi est envisagé pour Artémis…