Mougne François

//Mougne François
Mougne François 2018-05-23T11:38:52+00:00

Project Description

Habite dans la Nievre. Depuis sa plus tendre enfance, François Mougne adore le dessin. Il suit des études au lycée d’arts graphiques. « L’initiative » (Paris 19e). Il multiplie alors les expériences professionnelles dans la publicité mais reste en admiration face au monde de la BD. Il rencontre alors isabelle Plongeon et c’est le début d’une longue collaboration : Darkan (chez Nucléa), Léa (chez Soleil) et L’homme qui refusait de mourir (chez Bamboo).

Codex Sanguinis (Édition du Rocher)

Julien de Saint-Volery ne pensait pas recevoir un tel héritage… Son arrière-grand-père vient de lui léguer un antique parchemin donnait la clef pour parvenir au saint-Calice qui reçut autrefois le sang du Christ.

Archéologue et aventurier, il décide de remonter la piste et retrouve une série de documents retraçant les recherches de son aïeul.

Pour accéder au Graal, il devra entreprendre un cheminement initiatique, mais aussi et surtout affronter un ordre mystérieux qui veut détruire la preuve de la divinité de Jésus depuis 2000 ans.

D’Israël à Rennes-le châteaux en passant par Zurich et l’Écosse, Julien va devoir se battre pour sauver une certaine idée de la chrétienté.