Herzog Philippe

//Herzog Philippe
Herzog Philippe 2018-05-23T11:52:53+00:00

Project Description

Philippe Herzog est Président fondateur de l’association Confrontations-Europe, ancien élève de l’Ecole polytechnique, ancien député européen, professeur des Universités, conseiller spécial à la Commission européenne.

D’une révolution à l’autre, mémoires (Édition du Rocher)

Les Mémoires d’un des acteurs majeurs de l’Union de la gauche en France, devenu, à la fin de sa carrière, conseiller spécial de Michel Barnier à la Commission européenne.

Tirant les leçons de l’échec de la gauche et décrivant la crise actuelle de l’Europe, ces Mémoires de l’un des acteurs majeurs du Programme commun, reviennent sur cinquante ans d’histoire politique.

Ce livre est un récit passionnant « d’une révolution à l’autre » : de l’utopie politique des années 1970 à la révolution économique, financière et technologique – révolution subie plus que désirée qui enfante aujourd’hui des violences et des inégalités croissantes.

L’auteur décrit, en termes très concrets, son engagement européen au côté de Michel Rocard, et son combat pour refonder l’Union sur des bases démocratiques.