Godard Philippe

//Godard Philippe
Godard Philippe 2018-06-28T13:43:37+00:00

Project Description

Présence : sam 24 et dim 25

Philippe Godard est auteur et directeur de collection.Il a publié de nombreux ouvrages documentaires dont,par exemple, La Guerre de 14-18 dans la collection, Le Monde raconté aux enfants. Il a également écrit Ils et elles ont changé le monde avec Patrice Favaro et Elles ont réalisé leur rêve avec Jo Witek, parus aux éditions De La Martinière Jeunesse.

Au bon moment, au bon endroit (Saltimbanque)

Des événements qui ont marqué l’histoire, des photos iconiques des plus grands photographes… 100 ans de photos pour raconter le monde.

Mai 68 raconté aux enfants (La Martinière jeunesse)

À l’occasion du 50e anniversaire de Mai 68, Philippe Godard raconte ce bouleversement dans un beau livre accessible et très complet. Mai 68, c’est l’histoire d’une révolution, d’un tremblement de terre où tout a été bouleversé : la politique, la culture, la société.
Mai 68, ce sont d’abord des revendications étudiantes qui cèdent la place à une crise bien plus profonde, touchant toutes les classes de la population, ébranlant le pouvoir politique.
Mai 68, ce sont des milliers de manifestants défilant dans les rues, dix millions de grévistes, des centaines d’affiches et des slogans gravés dans les mémoires : « Il est interdit d’interdire », « Ne travaillez jamais ! Vivez !»…
Mai 68, c’est enfin la naissance d’une nouvelle société et la jeunesse qui prend le pouvoir.

Ce livre raconte avec justesse les moments les plus marquants de cette période et présente une iconographie riche et variée.