Project Description

Présence : samedi 23 et dimanche 24 novembre

Costantino D’Orazio est un historien de l’art, fonctionnaire du Département du Patrimoine Culturel de la Ville de Rome. À la télévision et à la radio italiennes, il dirige des programmes de diffusion de la culture. Il a publié les biographies du Caravage, de Raphaël et de Michel-Ange, ainsi qu’un volume consacré à l’histoire des émotions dans l’art. De Vinci secret est son premier livre traduit en français.

De Vinci Secret – Armand Colin

Peintre, sculpteur, inventeur, scientifique, musicien, architecte, metteur en scène… Le génial Léonard de Vinci demeure un des personnages les plus énigmatiques de l’histoire.

Pour déchiffrer la vie et l’uvre du grand artiste, l’auteur nous entraîne à travers ses mystérieux tableaux et nous fait parcourir les innombrables domaines de recherche, de l’anatomie à l’étude de la nature, de l’ingénierie à la musique et au spectacle, que Vinci a explorés et marqués à jamais de son empreinte.

Captivant et fascinant, ce livre est un parcours pour comprendre l’homme aux inépuisables secrets, un itinéraire qui déconstruit les mythes et révèle une vérité cachée. Un véritable voyage dans le monde d’un génie, envoûtant et mystérieux comme ses chefs-d’œuvre.