Cahour Chantal

//Cahour Chantal
Cahour Chantal 2018-09-28T13:27:14+00:00

Project Description

Présence : sam 24 et dim 25

Chantal adore écrire pour la jeunesse parce que elle aime les enfants. Et aussi parce que, pour rendre ses personnages vivants, il lui faut se glisser dans leur peau. Elle redevient donc enfant le temps d’un roman, tout en restant adulte, ce qui est… délicieux ! – Elle n’écrit pas à la légère. Elle part toujours d’une émotion qui la porte du début à la fin et elle mûrit longuement ses histoires avant de les mettre sur le papier. – Elle a déjà publié 33 romans pour lesquels elle a eu la joie de recevoir de ses lecteurs – 38 prix littéraires. – Son site Internet : www.chantalcahour.com

Les enquêtes de Ninon et Paul. Sabotage au Mont Saint-Michel (Oskar)

Ninon et Paul, 11 ans, visitent le Mont-Saint-Michel. Alors qu’ils suivent leur guide dans l’abbaye, Paul trébuche et entraîne sa soeur dans sa chute. Quand les enfants reprennent leurs esprits, ils se retrouvent… en 1255 ! Les voici de nouveau emportés dans une aventure pleine de mystères dans les couloirs de l’abbaye du Mont-Saint-Michel, en compagnie de Gabriel et de son grand frère Michel, un jeune moine.

Les enquêtes de Ninon et Paul. Le secret de Chambord (Oskar)

Pendant les vacances, Ninon et son frère Paul visitent le château de Chambord. Émerveillée par la beauté du palais, Ninon rêve secrètement de remonter le temps pour vivre à l’époque de François 1er.

Elle ne pensait pas être si bien exaucée…

Alors que les deux enfants suivent leur guide dans le majestueux escalier central, Paul trébuche et entraîne sa sœur dans sa chute. Quand les enfants reprennent leurs esprits, ils se retrouvent… en 1534 !

Les voici emportés dans une formidable aventure pleine de rebondissements et de découvertes incroyables, dans le château de Chambord, en compagnie de Marco, un jeune serviteur du XVI°  siècle.

Les enquêtes de Ninon et Paul. Des voleurs à Versailles (Oskar)

Pendant les vacances, Ninon et son frère Paul sont impatients de visiter le château de Versailles. Mais après leur visite « extraordinaire » du château de Chambord qui les a fait voyager dans le passé, ils ont un peu peur de revivre cette étrange expérience. Cependant, rien n’y fait, alors qu’ils parcourent la sublime galerie des Glaces, Paul trébuche et entraîne sa sœur dans sa chute.

Quand les enfants reprennent leurs esprits, ils se retrouvent… en 1676 !

Les voici emportés dans une nouvelle aventure pleine de surprises, mais aussi de dangers, dans le domaine royal de Versailles, en compagnie de Perrette, servante d’une princesse.