Project Description

STÉPHANE-BERN-©-LAURENT-MENEC

Présence : dimanche 22 novembre

Avec plus de 500 000 exemplaires vendus, les tomes de Secrets d’Histoire se sont imposés au fil des ans comme une référence indiscutable. Apprécié des Français, Stéphane Bern incarne plus que quiconque l’amour de notre patrimoine culturel et historique, qu’il défend, honore et partage avec une passion et une sincérité inégalées.

Les Records de l’Histoire – Albin Michel

L’histoire est une source d’inspiration inépuisable. Stéphane Bern nous surprend une fois encore par son approche exploratrice des événements qui jalonnent les siècles.
Combien de temps a duré le mariage royal le plus bref ? Quelle reine de France a eu le plus grand nombre d’enfants ? Quel est le plus vieux restaurant de Paris ? Quelle est la plus grande grève qui a eu lieu en France ? Quel roi a eu le plus grand nombre de conquêtes amoureuses ? Qui est l’écrivain le plus lu au monde ?
100 records de l’Histoire : culture, politique, secrets amoureux… un vrai Guinness de l’Histoire !

Secrets d’Histoire – tome 10 – Albin Michel

Vercingétorix était-il vraiment le dernier rempart des peuples gaulois contre César ? Quels actes exceptionnels poussèrent la chrétienté à canoniser François D’Assise ? Comment Ludwig van Beethoven, génie parmi les génies, est-il parvenu à surmonter sa surdité ? Par quel miracle le Japon est-il passé du Moyen Âge à la Révolution industrielle sous l’ère de l’empereur Meiji ? Quels ont été les combats et les paradoxes de Simone de Beauvoir, la fondatrice du féminisme ?
Avec son inimitable talent, Stéphane Bern nous invite une nouvelle fois à percer au plus près les secrets qui nimbent encore vingt-cinq personnalités aux destins hors norme. Toutes ont un point en commun : celui d’avoir gravé leurs noms sur le marbre de l’Histoire.