Nouveauté pour cette 8ème édition du salon !
Cette année, Histoire de Lire s’agrandit avec la BD historique, qui s’installe à l’Hôtel du département des Yvelines ! Ce nouvel espace sera aménagé pour accueillir le nombre toujours croissant d’auteurs de BD historique, et répondre à la demande du public. Désormais, retrouvez vos écrivains de BD préférées, en face de la mairie de Versailles.

Aventurez-vous dans de nouvelles histoires toutes en illustrations…

Notons la venue, grandement attendue, de Laurent-Frédéric Bollée et de son dessinateur Serge Fino, plusieurs fois récompensé pour son travail, qui nous feront découvrir leur premier tome Les Maîtres Saintiers, grande saga sur l’histoire des fondeurs de cloche.
Laissez-vous surprendre par des portraits de célébrités, comme Philippe Coupérie-Eiffel qui nous dresse le récit de la vie de son arrière grand-père Gustave Eiffel : G. Eiffel, le géant du fer. Vous pourrez aussi retrouver Bernard Swysen, qui présentera sa nouvelle oeuvre littéraire, dédiée à Victor Hugo. Et aussi, suivez en lecture les batailles de Napoléon, bande dessinée que dédicacera Jean Torton.

Enfin, parmi ce large panel d’auteurs, venez rencontrer et discuter avec Sandrine Mirza, en dédicace pour la promotion de ses trois bd : Histoire de France, Cent huit rois démons et Grands monuments de France !

Plus d’une vingtaine d’auteurs nous feront l’honneur de leur présence, parmi lesquels Patrick Weber (Le livre noir des tyrans), Malo Kerfriden (La Banque – tome 3), Guillaume Berteloot (La guerre des tranchées et Les aumôniers militaires) et Reynald Secher (François 1er, Première et Seconde Guerre Mondiale).

De grands débats entre auteurs (historiens, scénaristes et dessinateurs) sur le thème de la « mise en image » de l’histoire auront lieu.  Ainsi que des ateliers expositions, sur le thème de la fabrication d’une bande dessinée, avec des représentants des différents métiers de la filière.